Intel NUC NUC6I5SYH

Intel Core i5-6260U Intel Iris Graphics 540 Wi-Fi AC / Bluetooth 4.1 + emplacements M.2 et SATA 2.5" (sans écran/mémoire/disque dur) (ref : BOXNUC6I5SYH)

zoom
  • Partager cette fiche
  • Imprimer la page
  • Être informé d'une baisse de prix
  • Ajouter à mes préférés
Intel
> Voir tous les produits Intel
> Barebone PC Intel
366€63 HT
Quantité : Ajouter Retirer
commander >
Photo non contractuelle
3 ans

Intel Core i5 1.8 GHz et Intel Iris Graphics 540 !


Découvrez un PC sans compromis avec l'Intel NUC NUC6I5SYH. Ce petit boitier renferme une carte mère et un processeur Intel Core i5-6260U, il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire RAM DDR4, ainsi qu'un SSD au format M.2, un disque dur 2.5" SATA ou un disque dur externe sur l'un des ports USB, pour profiter d'un PC Complet. Oubliez les compromis entre performances, format compact et bas prix, avec l'Intel NUC vous avez tout à la fois.


 

Ultra compact. Ultra efficace


 
Véritable révolution dans l'univers des mini-PC, le nouveau NUC Intel Skylake regroupe encore plus de fonctions dans un boîtier encore plus fin. Cette solution ultra-compacte et évolutive avec processeur Intel Core i5 fournit un moteur personnalisable adapté aux espaces exigus et à toutes les utilisations que vous pouvez imaginer (home cinéma, centre multimédia et systèmes intelligents).

Le NUC Intel NUC6I5SYH embarque notamment quatre ports USB 3.0, un capteur infrarouge, une prise écouteurs/micro, des interfaces vidéo HDMI 1.4b et Mini DisplayPort pour diverses utilisations personnelles ou professionnelles. Découvrez tout un univers de possibilités avec cette machine puissante et compacte. Encore plus incroyable que notre technologie, c'est l'usage que vous en ferez.
 


 

 

Un format d'avenir


 
Avec ce type de capacité et cette taille, cette  forme adaptée à l'avenir, vous allez étendre le domaine du possible. Encore plus incroyable que cette technologie, c'est l'usage que vous en ferez. Le plus étonnant est qu'un appareil si petit puisse offrir autant de puissance tout en étant souple et personnalisable.

Appréciez la fluidité de vos films, photos et jeux. Optez pour des performances qui se voient et se ressentent. Avec ses nombreuses sorties vidéos (HDMI & Mini-Displayport), vous disposez d'un véritable centre multimédia, aussi performant que pratique à l'utilisation.


 

Principales caractéristiques :

  • Processeur Intel Core i5-6260U  (Dual-Core 1.9 GHz - Turbo 2.8 GHz - 4 threads - cache 4 Mo)
  • Prise en charge de la mémoire DDR4 1.2V 2133 MHz, 32 Go Max
  • iGP surpuissant Intel Iris Graphics 540
  • Taille compacte pour un encombrement très réduit
  • Faible consommation d'énergie
  • Sorties vidéo HDMI 1.4a & Mini-Displayport 1.2
  • Prise en charge interne pour carte SSD M.2 (22x42 ou 22x80)
  • Emplacement pour HDD 2.5"
  • ports USB 3.0
  • Support de montage VESA (75 x 75 mm / 100 x 100 mm) + visserie inclus
  • Dimensions : 115 x 111 x 32 mm
  • Parfait en bureautique
    Note du client : 10/10
    NUC monté avec 8Giga de RAM, un SSD 500Go, et windows 10. Utilisation en réseau dans un cabinet paramédical, c'est notre second NUC, et toujours aussi satisfait.
    Silencieux, rapide, beau. Aucun reproche pour notre utilisation Par Alexandre P le 17 nov. 2016
  • Intel NUC NUC6I5SYH
    Note du client : 10/10
    Installé sous Windows 8.1 (License en rab et trop feignant pour faire les manips en Win 7) avec 8GB et 850EVO-512. Aucun souci pour l'install des pilotes et de la mise à jour du BIOS. Seul regret est de n'avoir pas commandé 16GB au lieu de 8. Par Lejpp le 11 juin 2016
  • Intel NUC NUC6I5SYH
    Note du client : 10/10
    Très satisfait de ce matériel installé près de la TV et faisant office de diffuseur multimédia. Puissant et silencieux et équipé d'un processeur dernière génération , de 8Go de mémoire vive et SSD système + DD 1 To pour les données.Fonctionne sous Ubuntu 16.04 sans problème.Le matériel ne chauffe pas . Par Guy H le 11 avril 2016
  • Ce que je cherchais
    Note du client : 10/10
    J'étais à la recherche depuis un certain temps d'une solution simple et efficace pour avoir un environnement virtualisé. Ce NUC rempli parfaitement la tâche. ESXi6 s'installe comme un charme, et ne nécessite aucune adaptation pour les drivers. J'ai pour l'instant cinq VMs qui tourne dessus. Pour le stockage, j'utilise mon NAS Synology avec des LUNs iSCSI. Par Jaltis le 31 mars 2016
  • Très bon produit
    Note du client : 10/10
    Intel fournit une nouvelle fois un NUC de qualité. Aucun problème à l'horizon, tout est fluide, instantané... Je rejoins les commentaires précédents : pensez à télécharger les pilotes sur le site d'Intel avant l'installation car le réseau n'est pas reconnu tout de suite par Windows 10. Enfin, force est de constater que ce NUC fait un peu de bruit - cela reste malgré tout raisonnable.
    Comme d'habitude : sérieux et rapidité du côté de l'équipe LDLC. Par Matthieu le 12 févr. 2016
  • Très bon produit
    Note du client : 10/10
    Pc commandé pour la Réunion le 5 février tard dans la nuit. Reçu mercredi 10 février en fin d'après midi par chronopost. Donc côté livraison rien à dire. Très rapide!
    Le NUC 6I5SYH est très rapide. Assemblé avec une mémoire G Skill DDR4 2x4 Go et un LDLC SSD M2 120Go. Windows 10 tourne bien par contre aucun pilote reconnu donc il faut récupérer à l'avance au minimum celui du wireless pour pouvoir se connecter au wifi d'internet. Par Loïc B le 11 févr. 2016
  • La puissance en silence
    Note du client : 9/10
    Installation de W10 sans problème et en très peu de temps sur un Samsung 950 Pro M.2, le BIOS est très fourni en informations mais reste très compréhensible. Côté bruit, cette petite bête est impressionnante : même poussé à bloc et dans la chaleur de cette fin de printemps, le Nuc ne bronche pas et se fait très vite oublier sur le bureau.
    Seul bémol : la cage pour le DD de 2,5 pouces est très pratique, mais pas facile d'enlever le DD par la suite...
    A noter : pas besoin d'updater le BIOS, il est déjà en version 0042 Par Tristan le 10 juin 2016
  • Bon produit.
    Note du client : 8/10
    Sans problème au niveau LDLC (cde et livraison).
    Le produit est conforme à mes attentes. Petit et sympa tout en étant performant.

    Le ventilateur est discret mais la sonorité de celui-ci est un peu rauque. Ce qui donne l'impression qu'il est plus présent ... (rien de méchant).

    Attention : il faut faire les MAJ bios car beaucoup de correctifs de la part d'Intel. Attention aux associations avec les barrettes RAM (perso avec CRUCIAL pas de soucis).
    Allez faire un tour sur les forums Intel pour plus d'informations.

    Compatible Linux (Mint, Ubuntu...) mais attention la plate-forme Skylake n'est pas encore totalement reconnue au niveau des Kernel. Ce qui engendre une reconnaissance incomplète au niveau du GPU et l'absence de WIFI car pas de driver pour le moment. Par LB le 27 mars 2016
  • Petit et puissant.
    Note du client : 8/10
    J'ai acheté ce NUC pour m'en servir principalement de Mediacenter en remplacement de mon RPi2.

    Après deux jours d'utilisations je dois dire qu'il n'a aucun soucis niveau puissance.

    Windows 10 est très fluide.
    Il décode le h.265 sans difficultés.
    Les jeux populaires tournent dessus sans trop de soucis (D3, Hearthstone, Isaac, CSGO, LOL)

    Son seul défaut est le bruit.

    De base son ventilateur tourne à 3000RPM et s'entend quand même pas mal. En jeu ce n'est pas gênant, mais lorsque l'on regarde un film, si l'on est sensible à ce genre de bruits cela deviens très énervant (surtout lors des passages calmes).

    Les logiciels de gestions de ressources type SpeedFan ne détectent pas encore son ventilateur. Il faut donc passer par le Bios pour faire des régales.

    En réglant à 20% la vitesse du ventilateur, il descend à 1800RPM. Quand je regarde une film en h.265 le processeur monte à 65 degrés ce qui n'est pas encore top chaud. Mais on entend encore le ventilateur.

    Il faudrait teste en fanless. Mais j'ai peur que ça chauffe trop dans ce boitier.

    La solution est d'avoir un meuble qui se ferme dans lequel mettre le NUC pour ne pas l'entendre. Ou changer le boitier pour en avoir un Fanless.

    Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, mais je pense qu'il faut bien réfléchir et comparer avant de se lancer sur ce type d'appareil comme mediacenter, surtout au niveau du prix (compter 600€ avec la Ram, le SSD et le DD). Par Superpicsou le 08 févr. 2016
  • Bon produit hardware
    Note du client : 6/10
    Ce mini pc est très puissant pour sa taille mais il a quelques défauts inhérents à Intel, le bios mal conçu qui ne reconnais pas les périphériques de boot EFI avant de re-flasher une énième fois le Bios(bcp de temps perdu en se disant que c'est nous qui avons fait une erreur). Et la gestion de la ventilation qui semble n'avoir aucun effet, à part en silent, un réglage plus simple via l'os serait bienvenue.

    Sinon C'est une bonne machine qui permet de jouer à des jeux comme Prison architect ou tout autre jeu de simu/stratégie de ce type(la raison de mon achat) et cela en permettant de faire bcp de choses à côté dans un relatif silence de fonctionnement. Par Nicolas P le 28 déc. 2016
  • Quelle Déception !
    Note du client : 2/10
    Impatient de mettre la main sur ce bijou technologique, je n'ai pas hésité une seconde à le commander chez LDLC dont la très bonne réputation, méritée, n'est plus à faire.

    Rien à dire sur LDLC, délai de livraison respectés, comme toujours, et qualité d'emballage irréprochable !

    Ma déception est à mettre au crédit d'Intel qui se permet de mettre sur le marché des machines "A problèmes" !

    Le problème en question est que la machine se bloque sans raison de façon aléatoire et régulière.

    La seule façon de la faire repartir est de rester appuyé longtemps sur le bouton M/A !

    Le lien suivant montre que ce problème est très répandu :

    https://communities.intel.com/thread/96821

    Je ne sais plus quoi faire, la machine est inutilisable !

    Ma Configuration est la suivante :

    - W10 Pro 64
    - 16 Go de RAM
    - SSD M.2 500 Go
    - HDD 2,5" 2 To

    Le plus rageant est que, quand le machine fonctionne, c'est une véritable Formule 1, mais que de sorties de route !

    J'espère être simplement tombé sur une mauvaise série.

    Je pense demander le remplacement pur et simple de ma machine.

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    Par Philippe E le 27 juin 2016
  • Perfectible malgrè des qualités.
    Note du client : 2/10
    J'ai contacté le service support LDLC, en effet malgré des qualités de rapidité, j'ai constaté des anomalies dans le Bios, l'heure ne se règle pas correctement j'ai beau fixer celle-ci dans le Bios rien n'y fait, retour systèmatique à une heure de moins !!!
    De deux choses, ou je suis tombé sur une mauvaise série, ou il y a un défaut dans le bios, dans ce cas c'est tout simplement inadmissible de la part d'intel.
    Je fais confiance à LDLC pour tirer au clair ce problème. Par Jean-marie G le 05 févr. 2016
  • Freeze sous linux
    Note du client : 1/10
    Après quelques mois de fonctionnement normal sous ubuntu, mon nuc est devenu inutilisable car il freeze juste après la connexion. C'est le cas également avec toutes les distributions live que j'ai pu tester.
    Windows fonctionne normalement, mais ce n'est pas mon choix.
    C'est à l'évidence un problème matériel, sachez qu'Intel ne fera pas de remplacement tant que le problème n'est pas reproduit sous un OS Windows à jour. 469,95€ perdus ! Par fabien M le 24 juin 2016
Intel NUC NUC7I5BNHX1 Intel Core i5-7260U SSD M.2 16 Go Intel Iris... 366€63
Shuttle XPC nano NC02U5 Intel i5-6200U - SATA 6Gb/s - M.2 - USB 3.0 -... 374€96
ZOTAC ZBOX MI547 nano Intel Core i5-7200U Intel HD Graphics 620 USB... 379€13
Shuttle XPC nano NC01U7 Intel i7-5500U - SATA 6Gb/s - M.2 - USB 3.0 -... 383€29
Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être rappelé par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.