Gigabyte Brix GB-BXBT-2807

Intel Celeron N2807 Intel HD Graphics (sans écran/mémoire/disque dur) (ref : GB-BXBT-2807)

zoom
  • Partager cette fiche
  • Imprimer la page
  • Être informé d'une baisse de prix
  • Ajouter à mes préférés
Gigabyte
99€96 HT dont éco-participation 0€13
Quantité Retirer Ajouter
commander >
Photos non contractuelles

1an

Gigabyte Brix GB-BXBT-2807 : Le PC ultra compact nouvelle définition



Gigabyte s'est totalement dévoué à la conception du Brix GB-BXBT-2807 afin de pouvoir proposer un produit au concept innovant et moderne, grâce notamment à sa surface en verre montée sur une structure en aluminium. Le Brix intègre une carte mère Gigabyte, un module Wi-Fi, un système de montage VESA ainsi qu'un système de câblage ergonomique permettant en toute simplicité l'ajout d'un disque 2.5" SATA (SSD ou HDD) et de mémoires SO-DIMM. Ce barebone est idéal pour une chambre ou dans un salon et saura se faire discret grâce à des dimensions réduites, une conception silencieuse, et un design à la fois sobre et élégant.

Proposé avec un Bracket VESA, le Brix peut facilement être installé derrière un écran pour ainsi se dissimuler à l’abris de tout regard. Vous pourrez ainsi transformer tout périphérique d’affichage en unité d’affichage numérique. Il vous permettra en outre de vivre une expérience Multimédia exaltante mise en exergue par le contrôleur graphique HD intégré Intel HD Graphics.

 

Compact mais puissant



Comme tous les barebones, le Gigabyte Brix GB-BXBT-2807 n'attend plus que le matériel compatible dont vous avez besoin pour fonctionner. Ajoutez simplement un disque dur, de la mémoire vive SO-DIMM DDR3 et le système d'exploitation qui vous convient pour tirer parti du meilleur de la HD et du divertissement multimédia.

Le Brix GB-BXBT-2807 propose un processeur Celeron N2807 gravé en 22 nm et basé sur la micro-architecture Silvermot. Offrant une grande efficacité énergétique, de très bonnes performances graphiques ainsi qu'une gestion optimale des données multimédia. Il est idéal pour l'intégration au coeur d'environnements où la discrétion est le maître mot. Grâce en outre à un BIOS UEFI ultra complet, il est conçu pour permettre à chacun de tirer le meilleur parti de son produit sur le plan technique,

Le Gigabyte Brix dispose également d'une prise HDMI, d'un port VGA, de deux ports USB 2.0 et d'un port USB 3.0 afin de pouvoir y connecter différents périphériques.

 
Principales caractéristiques :

  • Proposé avec un processeur 22nm Intel Celeron N2807 (Dual Core - 1.58 GHz, Turbo 2.16 GHz )
  • Compatible avec disques durs 2.5" 7/9.5mm (1 x 3Gbps SATA2)
  • PC Ultra Compact – 0.69L (56.1 x 107.6 x 114.4mm)
  • 1x emplacement SO-DIMM DDR3L (1333 MHz)
  • Carte Mini PCIe Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/n / Bluetooth 4.0
  • Ports HDMI (1920 x 1600 @ 60Hz max - HDMI 1.4a) / VGA (2560 x 1600 @ 60Hz max), Compatible double écran
  • Gigabit LAN
  • 2x USB 2.0, 1x USB 3.0
  • Jack Audio ( Casque / Micro )
  • 1 x emplacement mini-PCIe occupé par carte WiFi+BT
  • Bracket VESA (75 x 75mm + 100 x 100mm)
!INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :

Prise en charge de la mémoire DDR3L (basse consommation) uniquement (1.35 Volts).

  • Comment nettoyer l'intérieur du Brix?
    Note du client : 10/10
    Bonjour,
    j'ai deux Brix de ce modèle et j'en suis très content. Malheureusement, le premier, a tendance à chauffer depuis quelques mois (je suis aux Antilles, mais il est vrai qu'il peut faire plus chaud en Métropole parfois avec la canicule...).
    Ma solution a été d'utiliser un petit ventilateur de table pour mon confort et celui du Brix. La température qui était montée à 75º sans le ventilateur est retombée à 52-58ºC, ce qui est très correct, je pense.
    Mais bon, c'est un peu bruyant et pas très écolo... Et puis, il faudra bien nettoyer ce fichu processeur un jour ou l'autre...
    Je l'ai démonté mais la partie facilement démontable (4 vis noires) était parfaitement propre... Par contre, j'ai commencé à démonter la carte-mère mais il n'y a que deux vis de visibles et ça ne suffit pas à la déposer (j'ose pas forcer).

    Ma question est: y a-t-il deux autres vis cachées ailleurs? (Sous la RAM et sous la carte WIFI par exemple).

    Merci d'avance Par Nettlebay le 14 nov. 2016
  • Très étonnant !
    Note du client : 10/10
    J'ai monté ce mini PC (il est vraiment minuscule) très facilement en ajoutant une barrette mémoire de 8 Go (1,35 volts impérativement) et un disque M2 Sata dont je ne me servais pas, que j'ai glissé dans un adaptateur M2Sata vers SATA SAT32M225 (30 euros, en vente ici).

    J'ai alors installé Linux Mint 18 Cinnamon 64 (BIOS réglage sur windows 7, pas d'UEFI souhaité) afin de le tester.

    Le résultat est bluffant ! réactif, totalement silencieux, un vrai plaisir. A noter aussi dans le bios pour un usage vidéo, vous pouvez régler la quantité de mémoire vive attribuée à la carte vidéo. Faire des tests pour l'ajuster et ne pas hésiter à l'équiper de 8 Go, pour en exploiter toutes les possibilités.

    Pour ma part, je le destine exclusivement à l'audio. J'ai donc effacé l'excellent Linux Mint 18 et installé Daphile.

    Le résultat est top ! pour un tarif vraiment très serré. Il chauffe peu et son silence parfait est un atout de taille !

    Pour une utilisation audiophile (pour les maniaques !!), on peut remplacer l'alimentation à découpage livrée avec par une alimentation linéaire (choisir une alimentation équipée d'un transfo. RCore 100 VA - 12 volts sur la "baie").

    Et ça s'entends ? oh oui ! (sur un bon système Hifi quand même, mais pas forcément cher.

    Et vous voilà équipé d'une source de très haut niveau audiophile, pour pas bien cher !

    Compte tenu du prix de vente, je lui attribue ses 5 étoiles, largement méritées, si l'on ne lui demande pas l'impossible. Par Gecko131 le 19 sept. 2016
  • Trés bien
    Note du client : 10/10
    C'est le 11e que je monte
    Toujours aussi bien, rapport performance et qualité et prix irréprochable. Un super produit

    Livraison impec comme dab Par Macaon le 30 août 2016
  • Décevant...mais en fait non.
    Note du client : 10/10
    J'ai acheté ce Brix pour remplacer mon pc fixe (i5 2500k, 8 Go Ram, Hd 6870).
    Niveau performance, sous windows 7, on prend un peu peur le temps des mises à jours windows : ça laggue si on surf à côté, bref, on se dit que c'est pour lire du film de vacances et c'est tout.

    Après installation, mises à jours des pilotes, on a un pc surf/bureautique/retrogaming complètement silencieux : avec un ssd, zéro bruit. Rien que ça, c'est incroyable. Ca consomme 10w en charge, ma femme peut bien le laisser allumé toute la journée...

    Sous W7 avec 4 Go de ram, bien suffisant, tout petit, parfaitement silencieux, un achat tout à fait satisfaisant.

    Le chipset graphique peut être réglé de 16 Mo à 512 Mo, autant qui seront indisponibles pour le système. Même avec 3.5Go restant, W7 et Chrome carburent tranquillement, Warsow tourne, rien à redire ;) Par eadg le 07 août 2016
  • bon produit
    Note du client : 10/10
    pour faire marcher linux mint ou daphile, ça fait très bien l'affaire. Boitier simple a ouvrir, mais le connecteur SATA fait un peu fragile. La plaque VESA est très appréciable pour le cacher derrière une télé. Silencieux et ne chauffe pas trop, à voir dans le temps pour la fiabilité. Pour ce prix, un très bon produit ! Par Goom le 16 mai 2016
  • Très bon produit
    Note du client : 10/10
    J'en ai commandé un l'année dernière pour en faire un hyperviseur Xen et j'en suis très content !
    Silencieux, suffisamment puissant pour ce que je veux (je fais tourner 3 ou 4 serveurs linux dessus).
    Fiable, le chip wifi est reconnu de base sur Debian, on peut donc même s'amuser à faire un failover entre le wifi et le rj45.
    Bref, tellement content que je vais sans doute en prendre un 2eme pour monter un petit cluster HA pour tests. Par Julian H le 06 mai 2016
  • bah mon vieux, c'est mieux que j'imaginais...
    Note du client : 10/10
    très bonne construction du boitier pour le prix donné. merci Gigabyte (et Intel) de nous permettre d'avoir un second ordinateur sous Windows 7 pour pas cher. Lecture des videos HD sur youtube sans problèmes ni ralentissements, chargement et manipulations de Windows très fluides. Ok, avec un disque SSD ça améliore les choses. Un défaut ? le boitier devient un peu tiède, voire chaud à l'utilisation. Un autre défaut peut-être, une belle bataille avec certains drivers (pilotes) provenant du site Gigabyte : perdu accès total au clavier et souris suite install driver USB. à part ça, aucun regret c'est de la bombe ce petit boitier.

    Par DGRP15 le 12 févr. 2016
  • bon rapport qualité/prix
    Note du client : 10/10
    marche parfaitement avec un ssd de 120go je l'utilise en double écrans en mode miroir rien a dire il ne chauffe pas trop super bien pensé consomme quasiment rien électriquement.

    attention pour l'installation autre que Windows il y a des paramètre dans le bios a régler sinon ne marche pas.

    ah oui le cd il sert a quoi pour décoré?
    sa aurais était plus judicieux une cles usb ou bien sur le compte ldlc donner les pilotes (drivers) a télécharger (pour windows)

    ldlc ras comme toujour Par coincoin00 le 10 janv. 2016
  • incompatibilite avec W10?
    Note du client : 10/10
    Bonjour a tous
    J'ai installé W7 sur cette machine sans problème sur un disque dur sata de 60g en ma possession et ca a fonctionné a 100%, mais avec W10 c'est autre chose (sur un disque sata de 160g)plantage pendant l'installation, après avoir réussi enfin, plantage aléatoire au démarrage, de plus avec les jeux de Microsoft la vidéo est instable, (Intel semble fournir un driver graphique en mode compatible????)
    Sinon le Gigabyte fonctionne très bien avec W7. Par Thierry H le 27 oct. 2015
  • petit, silencieux et performant
    Note du client : 10/10
    très satisfait de mon achat , livraison rapide et produit correspondant a mes attentes , monter avec un ssd Sandisk 128gb + 4 gb de RAM Corsair sodimm ddr3l (cmso4gx3m1c1333c9) tourne très bien
    connecté a ma télé 42 pouces en hdmi très belle image
    installation facile de Windows 7 64 bits via usb après avoir sélectionner cet OS dans le bios
    attention si comme moi vous laissez des disques dur externes connecter aux USB 2 arrière n'oubliez pas de "enabled" la ligne "ERP...." dans le BIOS sinon le pc redémarre a chaque fois tout seul si vous ne les déconnectez pas Par david G le 06 sept. 2015
  • L'essentiel efficace
    Note du client : 10/10
    Pour peu qu'on veuille une machine qui marche bien pour de la bureautique et du multimédia, silencieuse, à jour de technologie sans fil, et le tout à un prix défiant toute concurrence, n'hésitez pas, foncez. Couplé à un disque dur Sandisk SSD 128 Go et de la mémoire G.Skill RipJaws Series SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11,cette petite machine ne deçoit pas du tout et tout ça commandé sur mon site de confiance de plus de 10 ans.
    Bravo et merci LDLC. Par Henri H le 04 août 2015
  • Mediacenter parfait !
    Note du client : 10/10
    Je l'utilise comme MediaCenter (XBMC) et joue dessus avec le In Home Streaming de Steam.

    Pas un ralentissement, l'interface est très fluide et la configuration fut très aisée.

    Je le recommande chaudement ! Par Samuel D le 07 mai 2015
  • Très bon Produit
    Note du client : 10/10
    Très bon produit, j'apprécie particulièrement le silence, et contrairement a ce que j'ai pu lire, le wifi fonctionne très bien, je l'ai installé à plus de 10 m de ma freebox et un étage sépare les deux appareils, la connexion est stable(signal excelent sous Win 7)
    Par Philippe T le 26 mars 2015
  • Idéal pour mini serveur
    Note du client : 10/10
    Je l'utilise avec 8 Go de Ram pour hébergés mes serveurs virtuels sous LXC.

    Rien ne bronche il encaisse la charge. Pour un bruit inexistant et un encombrement minimum.
    Fonctionne parfaitement sous Debian Jessie et LXC Par Olivier D le 14 mars 2015
  • nikel
    Note du client : 10/10
    comme d'habitude, tous est ok avec la rapidité LDLC dont on a plus besoin d'en faire les éloges . Par Yann J le 12 mars 2015
  • Excellent produit
    Note du client : 10/10
    Que dire de ce produit...Tout est parfait ! utilisation polyvalente en classe, pour de la bureautique, c'est tout à fait ce qu'il faut. Très petit, je le couple à mon vidéoprojecteur en HDMI et une souris et un clavier sans fil. Produit fortement recommandé. Par Max T le 09 févr. 2015
  • Très bon produit
    Note du client : 10/10
    Acheté pour test avec OpenELec et pfSense :
    - OpenElec sur clé usb 3 : ça démarre très vite tout est reconnu dans la version 5 : impeccable.
    - pfSense : (routeur / firewall) : Attention la carte réseau intégrée REALTEK RTL8111G est reconnue à partir de la dernière version pfSense 2.2 (base freeBSD 10.1). ça tombe bien, depuis quelques jours c'est devenu la version stable. La carte wifi n'est par contre pas reconnue. c'est pas grave elle ne me sert pas. Ce boitier associé à 2Go de RAM et une clé USB3 Kingston donne avec pfsense un routeur / parefeu très puissant. Comme il ne dispose que d'une interface réseau, je l'utilise avec un petit switch niveau 2 et plusieurs VLANs : Un pour le WAN, un pour le LAN et un pour le WIFI.
    ... Bref, très content de mon achat.
    Par Florent G le 27 janv. 2015
  • Mini PC performant
    Note du client : 10/10
    Mini PC possédant un bon rapport qualité prix. Je l'utilise en tant que pc de bureau/navigation sur internet.
    Je l'ai complété avec un SSD Samsung 840 EVO 128Go et une barrette de RAM Crucial SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11. J'ai aussi crée un dual-boot Linux Mint 17 MATE / Windows 7 où les deux systèmes sont réactifs. Par contre, il y avait au départ un problème de lenteur au niveau du wifi sous linux, il a pu être résolu en procédant une mise à jour de driver.

    Concernant la livraison, aucun problème, reçu en 3 jours Par Antoine L le 17 janv. 2015
  • Rapide !
    Note du client : 10/10
    Commandé avec 8go de ram et un SSD de 128Go un vendredi apres-midi, arrivé le samedi matin, rapide et efficace !
    Seul bémol, le gygabite a une prise US ! Après contact avec le SAV, je recevrai un adapteur FR très bientôt... je pourrais tester la bestiole !
    Pour le moment, réactivité et écoute de LDLC au top ! Par Lionel K le 13 janv. 2015
  • Excellent rapport qualité-prix
    Note du client : 10/10
    Installation avec un SSD 128gO 4Go de ram et W7 sans pb.

    Efficace démarre en 30 secondes.

    il y a parfois des ralentissements quand je télécharge, lit deezer,a ouvert 20 onglets web et lit une video HD en même temps.
    Pour résoudre, ce faux pb : prendre une processeur plus puissant et plus de ram.

    Il est parfaitement adapté à l'utilisation video/multimedia que j'avais imaginé auparavant. Par Geoffrey B le 30 déc. 2014
  • Très bon petit PC
    Note du client : 10/10
    Très content de mon achat !
    Utilisé comme PC multimédia avec Plex. Lit sans soucis les vidéos HD
    Très silencieux (normal pas de ventillo)et discret !!!
    J'y ai ajouté un SSD Sandisk de 64 Go et d'une barette G.Skill SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL9
    Tourne sous Windows 8.1 sans soucis

    A recommander Par POG le 12 déc. 2014
  • Belle petite brique !
    Note du client : 10/10
    Après un mois d'utilisation, que dire ?
    Il complete à merveille mon système multimedia et permet ainsi de lire n'importe quel format video ou audio via mon téléviseur.
    Sa petite taille et son silence accentue sa discretion.
    Complèté avec un SSD Sandisk de 64 Go et d'une barette G.Skill RipJaws SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL9, il tourne parfaitement sous Ubuntu.
    Par Geohn le 10 déc. 2014
  • Top !
    Note du client : 10/10
    Deuxième que j'achète, consomme peu, rapide, ne chauffe pas, petit.. et stable ! Je compte remplacer beaucoup de machines avec ces petits bijoux. Petit inconvénient : une seule prise jack pour entrée et sortie son, les deux fiches m'auraient évité d'acheter une carte son externe usb. Par Jean claude M le 28 oct. 2014
  • Très bon mini PC
    Note du client : 10/10
    Super mini pc, facile à configurer, on rajoute la mémoire G.Skill RipJaws SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 et un disque dur Ssd type pny optima 120 GO.
    Un clavier type logitech k400 (pris en charge même pendant l'install de windows )
    Le tout orchestré par un système d'exploitation, windows 7 me concernant.(il faut penser à le sélectionner dans le bois avant l'install)
    Installé avec un lecteur de cd usb.

    Je m'en sert pour faire tourner des emulateurs sur ma tv de salon et j'utilise Skype avec webcam.

    Pour le prix je referait ce choix les yeux fermés !

    Remplace facilement n'importe quel disque dur multimédia avec les fonctions d'un bon pc de bureau en prime !
    Il prend très peut de place et tiens dans la main,
    On pourrais regretter qu'il n'y ai que deux pors USB sur la face arrière, mais un mini hub fera l'affaire.

    C'est une configuration qui reviens à un peut plus de 200€

    Ce pc est bluffant!
    Par Alex R le 08 oct. 2014
  • Bon matériel pour ce prix
    Note du client : 10/10
    J'ai installé Linux 14.04 avec 4Go de RAM (Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11) et un SSD de 120Go (PNY Optima SSD 120 Go).
    Aucun soucis de drivers (ceux fournis sont pour Windows 7 et 8), tout fonctionne correctement sous cette distribution.
    Il chauffe peu et possède des performances correctes.
    Sa petite taille est extrêmement pratique.
    On peut noter qu'il est fourni avec un support permettant de le fixer à l'arrière d'un écran. Par Pierre F le 28 sept. 2014
Intel NUC NUC5CPYH Intel Celeron N3050 Intel HD Grahpics Wi-Fi AC... 99€13
Gigabyte Brix GB-BACE-3000 Intel Celeron N3000 Intel HD Graphics Wi-Fi AC... 112€46 6/10
Intel NUC NUC6CAYH Intel Celeron J3455 Intel HD Graphics 500 Wi-Fi... 112€46
ZOTAC ZBOX BI324 Intel Celeron N3060 Intel HD Graphics (sans... 89€13
Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être rappelé par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.