ASRock DeskMini A300 (DESKMINI A300/B/BB/BOX)

Mini-Barebone (sans processeur/écran/mémoire/disque dur) (ref : DESKMINI A300/B/BB/BOX)

zoom
9/10 11 avis  –  Donnez votre avis
  • Partager cette fiche
  • Imprimer la page
  • Être informé d'une baisse de prix
  • Ajouter à mes préférés
ASRock
141€62 HT 169€94 TTC

Quantité

Retirer Ajouter
commander 
Photos non contractuelles

1an

Compact et évolutif

 
Le barebone ASRock DeskMini A300 vous permettra d'optimiser l'espace tout en profitant d'excellentes performances ! Ce modèle est compatible avec les processeurs AMD Raven Ridge, Bristol Ridge avec cœur graphique intégré (socket AM4), la mémoire DDR4 (SO-DIMM) et possède deux connecteurs SATA III , deux slots M.2 PCIe 3.0 x4, trois sorties vidéo utilisables simultanément et de ports USB 3.0 à l'arrière et en façade.
  
 
 
   

Un concentré de performances


Le boîtier ultra compact du ASRock DeskMini A300 se fera tout discret ! Equipé d'une carte mère au format mini-STX avec chipset AMD A300, il vous permettra néanmoins d'installer des composants performants pour accompagner votre processeur AMD sur socket AM4. Ainsi, jusqu'à 32 Go de mémoire SO-DIMM DDR4, et 4 unités de stockages (dont deux SSD M.2 PCIe 3.0 4x) pourront être installés dans ce boitier de seulement 1.92 lite. De plus, grâce aux 3 connecteurs vidéo (VGA, HDMI et DisplayPort), vous pourrez connecter jusqu'à 3 écrans en simultané.
 
 
 
 
  

Caractéristiques principales :

 
  • Boîtier compact avec contenance de 1,92 litre (155 x 155 x 80 mm)
  • Socket AMD AM4 pour processeur Raven Ridge, Bristol Ridge et Picasso (avec mise à jour de BIOSavec contrôleur graphique intégré  (TDP max 65W)
  • Compatible avec les ventirads  de hauteur 46 mm max.
  • Carte mère au format mini-STX avec chipset AMD A300
  • 2 slots mémoire SO-DIMM DDR4 (maximum 32 Go) (2400 MHz avec les CPU A-série, 2933 MHz avec Ryzen)
  • 2 baies internes pour HDD/SSD de 2.5 pouces SATA 6 Gbit/s (RAID 0/1)
  • 2 slost M.2 type 2280 PCIe 3.0 x4 (M.2_2 en PCIe 3.0 x2 si Athlon 2XXGE)
  • Connexion Gigabit Ethernet + slot M.2 (E 2230) pour l'ajout d'un module Wi-Fi / Bluetooth
  • Connecteurs VGA, HDMI et DisplayPort (jusqu'à 3 écrans connectés simultanément)
  • Alimentation externe : adaptateur secteur 120 Watts / 19 Volts
  • Boîtier compatible avec fixations VESA (support non fourni)
!INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :

Le barebone DeskMini A300 nécessite un processeur muni d'un contrôleur graphique intégré pour disposer d'un affichage. Une liste complète des processeurs supportés est disponible sur le site du constructeur. Une mise à jour du BIOS est nécessaire pour les processeur de génération Picasso.

  • Super petit barebone
    Note du client : 10/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 25 mai 2020 J'utilise ce barebone avec un processeur Ryzen 3400G sous linux pour faire du light gaming et regarder netflix/youtube et j'en suis hyper content. Ce petit format permet avec ce processeur de faire un peu de gaming (des titres bien optimisés comme CS:GO, des jeux plus anciens du début des années 2010 ou des gens jeux plus récents en 720p avec des settings graphiques bas). Quelques petites choses à noter pour éviter d'être surpris à l'achat:

    * Le barebone ne permet pas d'overclocker le processeur ni le GPU (en revanche il est possible d'overclocker la mémoire, jusqu'au subtimings, mais avec seulement 2 valeurs de voltage de ram disponibles dans le bios: 1.2v et 1.35v, rien entre les deux
    * Cette version ne contient pas de module wifi/bluetooth, il est donc nécessaire d'ajouter une carte wifi/bluetooth en m2 pour avoir le wifi, ou bien d'utiliser des dongles USB.
    * La mémoire est au format SO-DIMM, donc le format des ordinateurs portables et pas le format habituel des ordinateurs desktop.
    * Le ventirad qui est fourni est un peu bruyant et pas super performant, même si il fait le boulot. Le ventirad fourni avec mon processeur (le wraith spire) étant trop grand pour le boitier, je l'ai remplacé par un noctua NH-L9A-AM4 qui rentre sans problème et est beaucoup moins bruyant et plus performant. Certains processeurs sont fournis avec un ventirad wraith stealth, qui d'après ce que j'ai entendu rentre dans le boitier si on enlève la partie du haut en plastique noir. Par JeremyA - Publié le 25 juin 2020
  • PARFAIT !
    Note du client : 10/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 08 avril 2020 Barebone très performant pour mon utilisation : web et multimédia.
    Monté avec processeur Athlon 3000G (livré avec BIOS en version 3.6 - pas de mise à jour nécessaire), 8 Go de RAM (2 Go pris par le GPU), 1 SSD 2.5" et 1 disque de stockage 2.5". Il vient remplacer un mini PC ITX à base de celeron J3160 complètement anémique.
    J'ai remplacé le ventirad d'origine AMD trop bruyant à mont goût par un Noctua L9a-am4 (un vieux NH-L9i récupéré sur une ancienne config + kit de montage NM-AM4-L9aL9i).... Par django - Publié le 20 avril 2020
  • Bon matériel
    Note du client : 9/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 10 mars 2020 j'ai pris ce boitier pour y mettre un bon petit Ryzen 3 3200G ...Ca tourne très bien dedans mais ne compter pas overclocker le processeur car c'est locké (surement pour éviter de forcer l'alimentation externe du boitier "
    Dimension nickel pour mettre sur un bureau et avec un ventilo Noctua ..Cela ne fait pas de bruit voir très peu . ( je n'ai pas testé avec le ventilo vendu avec le Ryzen ) Par UnDerTraXx - Publié le 10 avril 2020
  • Super mini PC
    Note du client : 10/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 18 mars 2020 Je me suis fait plisir avec ce miniPC. Installé avec un Ryzen 3 3200G, 16G RAM RipJaw (2 x 8G DDR4 2400), un SSD M.2 Samsung 970 EVO et un ventilateur Noctua NH-L9a-AM4. Je suis super content, tres facile a installer. Fonctionne avec Linux Fedora et ai pu installer des VM Ubuntu, CentOs, Debian. Avec le Noctua, super silencieux. Je n'utilise donc pas le ventilateur fournis avec le case (tres petit) ni avec le CPU (Wraith). Il y a encore de la place pour un 2e SSD M.2 et un SSD conventionnel 2.5po. Rien a redire, j'en acheterai bien un 2e juste pour le fun... Et bien entendu livraison rapide. Par JSB_ - Publié le 06 avril 2020
  • Très bon petit pc
    Note du client : 10/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 10 mars 2020 J'ai acheté ce produit avec :
    - Ryzen 3200g
    - Kingston SSD A2000 250 Go
    - HyperX Impact SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2933 MHz

    Le pc est tr`es bien, il est petit, rapide et bien solide.
    Il fait pas trop de bruit même en pleine charge, beaucoup moins que mon PC portable.
    Le CPU est à 40 degrés en IDLE et entre 65-70 en pleine charge.

    Pour conclure c'est un excellent petit pc, la config m'a couté 450e et j'en suis très satisfait.
    Je m'en sert principalement pour du dévelopement web avec visual studio code. J'espère que le produit va tenir dans la durée !

    Notes :

    - Si vous prenez un ryzen 3xxx il faut un BIOS en version 3.50 ou plus. Si vous recevez un BIOS inférieur à 3.50 il faut le mettre à jour avec un processeur compatible !!! Heureusement j'ai reçu un boitier récent avec le dernier BIOS.

    - Le ventilateur du ryzen ne rentre pas dans le boitié même après avoir enlevé le cache... J'ai du découper des morceau du ventilateur pour le faire rentrer dedans. C'est pas terrible comme méthode mais ça marche donc faites gaffe pour plus de confort c'est mieux de prendre un noctua. Par SebastienC - Publié le 17 mars 2020
  • Top !
    Note du client : 10/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 02 février 2020 Monté avec un Ryzen 3 2200G. J'aurais dû prendre le 3200G car ma carte mère était livré avec le dernier bios 3.50. Mais ça ne change pas grand chose. Pour le prix la qualité de fabrication est très bonne. J'y ai installé 2x8 Go d' HyperX Impact 2666. Ca fonctionne à merveille. J'ai installé le ventirad fourni avec le Ryzen 3 (le Wraith Stealth), il suffit de déclipser sa partie haute avec le logo AMD, couper deux petites pattes en plastique sur le côté du ventilateur, et soulever très légèrement la tôle du boitier pour faire rentrer la carte mère. Pas besoin de forcer. Je l'ai trouvé assez bruyant car le pc est posé sur le bureau, mais après avoir essayé avec le ventirad fourni par Asrock je suis vite retourné sur l'AMD ! Le petit Asrock fait un sifflement infernal, ça ne sert à rien de fournir un truc pareil que personne ne montera... Prochain achat le ventirad Noctua NH-L9a-AM4. Je suis au final très content de mon nouveau mini pc. Je ne l'ai pas acheté pour jouer mais une petite partie de Fallout 4 en 720p, ça marche du tonnerre, 60 fps constant en medium, c'est vraiment bluffant pour un IGP.
    Ce qui m'a décidé à acheter cet A300 c'est déjà sa toute petite taille carte-mère et boitier conçu ensemble, une alim séparée sans ventilateur (ouf!), et un display port intégré à la carte mère (pour être en 1080p 120hz c'est quand même mieux). Par Quentin F - Publié le 12 février 2020
  • super petit boite
    Note du client : 9/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 07 janvier 2020 Ce boîtier à la taille d'une main et offre des sorties USB-c , VGA , HDMI , Display-Port et est moins encombrant qu'un portable... alors voici pourquoi c'est génial concrètement : souvent (quasi-toujours), on se retrouve à travailler sur son portable mais quand même branché sur un écran externe , un clavier et souris usb, et donc, ce petite boite tient compte de cet état de fait ; on n'a plus besoin d'un écran de portable minable, d'un petit clavier et d'un touchpad . On n'achète/upgrade que l'essentiel : l'ordinateur mais cette fois, il est même plus petit qu'un portable et on peut le trimbaler partout.

    Aussi, super qualité/prix. Après, le choix d'un AMD plutôt qu'un Intel est encore à discuter. Par Albert - Publié le 15 janvier 2020
  • Le parfait complice du Ryzen 5 3400G !
    Note du client : 9/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 22 novembre 2019 Bonjour,

    j'hésitait entre une config à base de In Win BQ696 Chopin et le Barebone Asrock, et finalement la différence de 150€ a fait basculer la balance coté Asrock.

    J'ai été agréablement surpris pas sa taille et la facilité de montage des composants !
    la Config en question :
    * ASROCK DESKMINI A300
    * AMD Ryzen 5 3400G (le dernier APU dispos )
    * G.SKILL Ripjaws SO-DIMM 32 GB DDR4 2400 MHz (un peu trop peut être...)
    * Intel Consumer SSD 660p 512 GB PCI Express 3.0 M.2 SSDPEKNW512G8X1 (pour le prix et la compatiblité)
    * SSD Samsung 860 PRO 512Go (j'en avais un en stock)
    * Samsung M9T 2TB HDD 5400rpm 6.4cm 2.5 Inch SATA II (pour le stockage)
    * Noctua NH-L9a-AM4 (par ce qu'il le vaut bien....le Ryzen)

    ça tourne sous Xubuntu 18.04.03 et je joue beaucoup avec ffmpeg en mutli-thread.
    CPU à 27°C / SSD a 33°C quand j'écris ces lignes
    CPU à 70°C / SSD à 45°C quand je compresse en x264 avec un beau bruit de ventilateur.
    Un seul reproche par rapport a mon besoin, je suis prés à faire un compromis sur la hauteur du boitier pour la passer à 85-90 mm au lieu de 80 mm pour monter un Ventilo de 120 mm pour le ventirad et ainsi optimiser le refroidissement dans un bruit contenu.

    Je vais tenter de monter un Noctua NF-A9 PWM (92x92x25) à la place du NF-A9x14 PWM (92x92x14) pour augmenter le débit d'air (besoin de vis de fixation plus longue).

    J'aurais put tenter le Noctua NF-A12x15 PWM (120x120x15) mais je vois pas comment le fixer et il doit être décaler à cause des barrettes mémoires.

    Prochain test avec Batocera en mode retro-gaming.

    @Plouche Par SergeDoBrasil - Publié le 09 janvier 2020
  • Petit pc efficace
    Note du client : 9/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 30 novembre 2019 Petit pc pour remplacé un vieuxvieux pc,
    Monté avec le dernier athlon 3000, 8 Go de ram conseillé par ldlc, et un ssd m2.
    Rien à redire c'est frais efficace, et silencieux.
    Livraison et délai au top, mais c'était surtout dû au processeur. Par AranudRe - Publié le 09 janvier 2020
  • Parfait petit pc de salon
    Note du client : 9/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 02 décembre 2019 Vraiment satisfait!
    Le ventirad de série du 2200g est rentré dedans en enlevant la partie haute du ventilo et en tirant très légèrement sur le haut du boitier pour passer les 2 petits ergo qui gêne.
    Ya pas a forcer comme une brute, rien cassé rien déformé et pas en contact une fois rentré.
    Un souci de son sur le port hdmi, résolu avec le Allin1 amd (mise à jour drivers)
    Testé sur du petit jeu ça tient la route
    Ori and the blind forest
    Sonic génération
    Killer instinct

    Sera parfait en stream steam et moonlight. Par EdouardC - Publié le 13 décembre 2019
  • Compliqué à configurer
    Note du client : 6/10 Avis vérifié
    Produit acheté le 05 août 2019 C'est la première fois que j'ai eu du mal à configurer un ordinateur que j'ai moi-même monté : problèmes de driver, tous les SSD ne sont pas pris en charger avec l'entrée M.2...(j'ai du finalement acheter un ssd sata), j'ai eu un soucis avec les ports SATA qui n'arrivaient plus à ouvrir windows se trouvant sur le ssd mais qui le détectaient quand même (la réinitialisations des params UEFI a apparemment résolu le problème...), il n'y a pas de prise jack à l'arrière (en option..), obligé de prendre l'option 2 usb en plus pour le coté de la tour (et ils ont foutu un long cable difficile à caler dans ce petit boitier).

    A part ces points négatifs qui m'ont fait perdre du temps, ca reste un pc compact, silencieux, qui ne chauffe pas trop en utilisation bureautique/multimédia. A refaire ? Je ne sais pas.... Par NinoRules - Publié le 26 août 2019
ASRock DeskMini 110 Mini-Barebone (sans processeur... 139€96 10/10
Shuttle XPC nano NC03U Intel Celeron 3865U - SATA 6Gb/s - M.2 - USB... 146€62
ASRock DeskMini 310 Mini-Barebone (sans... 144€95 7/10
ZOTAC ZBOX BI329 Intel Celeron N4100 Intel UHD Graphics (sans... 154€12
Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être rappelé par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ou paramétrer les cookies.