La gamme TeraStation 3020 (TS3220DN, TS3420DN, TS3420RN) propose tout un éventail de solutions de stockage hautes performances parfaitement adaptées aux petites et micro-entreprises. Les TeraStation série 3020 embarquent un processeur Quad-Core Alpine AL-214 1.4 GHz d’Annapurna Labs et un port 2.5 GbE. Ces périphériques offrent des taux de transfert rapides et des performances stables lors du traitement de charges volumineuses.
Prêts à l’emploi, les appareils de la gamme TS3020 présentent une interface rapide et simple d’utilisation. Les fonctionnalités RAID et de remplacement à chaud assurent la continuité des opérations lorsque l’utilisateur doit installer un nouveau disque. En outre, les utilisateurs peuvent profiter de deux ports GbE (1 x 2.5 GbE, 1 x 1GbE) et de deux ports USB 3.0 (versions de bureau) ou de trois ports USB 3.0 (version en rack).
La gamme TS3020 comprend le modèle TS3220DN à deux baies (version de bureau) et les modèles TS3420DN et TS3420RN à quatre baies (versions de bureau et en rack). Ces appareils bénéficient de capacités allant de 2 à 8 To (deux baies) ou de 4 à 32 To (quatre baies). Les modèles TS3410DN/RN sont également disponible avec 16 To sur 2 disques, et 2 baies libres.
La série TeraStation de Buffalo comporte la fonction B-Sync, qui permet aux utilisateurs de synchroniser facilement des fichiers entre leur TeraStation et des services de cloud tiers pour effectuer des sauvegardes. Le NAS Buffalo prend en charge Amazon S3 Cloud Services, Dropbox, OneDrive et Azure.
L’interface web a un tableau de bord qui offre à l’utilisateur des vues précises et concises de l’état du système, la possibilité de redimensionner les fenêtres (même sur smartphone) et une disposition des boutons plus confortable.
Par réplication, un dossier dans deux TeraStations séparés est synchronisé presque en temps réel. Cela ne se produit que dans une seule direction (non bidirectionnelle), de la source à la destination. Cette fonction peut être configurée en LAN et WAN. La configuration WAN inclut la connexion à distance via la redirection de port et la configuration VPN.